https://www.itworks.us.com/services/
HubStor

Le Bas Rhin a été créé à la Révolution française, le 4 mars 1790, à partir de la moitié nord de la province d'Alsace nommé aussi Basse-Alsace. Mais les limites de ce départements furent à de nombreuses reprises modifiées et ce n'est que depuis 1953 que l'on connait l'actuelle Bas Rhin.



Le département du Bas-Rhin fait partie de la Région Alsace. Il est entouré par le Haut-Rhin au Sud, par les Vosges et la Meurthe-et-Moselle au Sud-Ouest et par la Moselle à l'Ouest. De l'autre cét?é du Rhin, on aperçoit l'Allemagne ? l'Est mais aussi au Nord. Strasbourg est la préfecture de ce département et les autres grandes villes sont Haguenau, Molsheim, Saverne, Sélestat et Wissembourg. Le territoire s'?tend sur 4 755 métres carrés.



Vous pourrez profiter des nombreux châteaux forts que vous offre ce départements (plus d'une trentaine au total) ainsi que des nombreux vestiges historiques tels que la Ligne Maginaux ou le patrimoine juif. De belles balades vous sont possibles au travers des différents paysages que vous offre le Bas Rhin comme la Route des Vins, la Route du Rhin, les magnifiques forêts vosgiennes...






Copyright "Accueil Paysan" - Contacts - Partenaires - Mentions légales